Les Seigneurs des Anneaux
Les Seigneurs des Anneaux
Les Seigneurs des Anneaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Seigneurs des Anneaux

-SdA-
 
AccueilNewsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chapître IV - La Guerre entre les Valars et Melkor

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



Messages : 22
Date d'inscription : 19/05/2012

Chapître IV - La Guerre entre les Valars et Melkor Empty
MessageSujet: Chapître IV - La Guerre entre les Valars et Melkor   Chapître IV - La Guerre entre les Valars et Melkor I_icon_minitimeDim 15 Juil - 18:25

CHAPITRE IV

Durant de nombreux siècles les Valars coulèrent des jours heureux , à la lumière des Arbres, pendant que les autres astres vivaient un éternel crépuscule sous les étoiles.
Et à l’Est, Melkor développait sa puissance, et sans jamais dormir, il observait et travaillait. Les êtres malfaisants qu’il avait pervertis parcouraient l’Univers, les systèmes solaires étaient obscurs et silencieux, traversées d’esprits et d’apparitions épouvantables. Il avait rassemblé ses Démons à Utumno. Ceux qui l’avaient suivi au temps de sa splendeur et s’étaient corrompus comme lui. Ils brûlaient comme des flammes, enveloppées de ténèbres et munis de fouets ardents, ils semaient la terreur devant eux.
Plus tard, dans différents systèmes solaires, on les appela « Balrogs », et ce sont eux qui agitèrent longtemps les constellations.
Melkor bâtit une autre forteresse. Cette place forte était commandée par Saouronn, lieutenant de Melkor.
On appelait cette place forte « Angband ».
Un grand nombre des Quendis fut pris de terreur à la venue d’Oromë, et ce fut l’oeuvre de Melkor. En effet, les sages découvrirent plus tard que Melkor, toujours aux aguets, avait été le premier à apprendre la venue des Elfes et leur avait envoyés des ombres et des esprits malins pour les guetter et les espionner.
Ainsi, il arrivait souvent que des Elfes qui s’aventuraient au loin, seuls ou en groupe, disparaissent sans jamais revenir. Les Quendis disaient que le Chasseur les avait pris et ils avaient peur. Et les plus vieux chants des Elfes, dont la mémoire de ceux de l’Ouest garde encore l’écho, racontent les ombres qu’on voyait sur les hauteurs et qui brusquement occultaient les étoiles, ou le Cavalier Noir sur son cheval furieux qui poursuivait les isolés pour les prendre et les dévorer.
On dit en Eressëa, que tous ceux des Quendis qui tombèrent entre les mains de Melkor avant le démantèlement d’Utumno furent jetés en prison, qu’ils y furent corrompus et réduits en esclavage après de longues et savantes tortures. Et c’est ainsi que Melkor créa la race hideuse des Orcs, dans sa haine jalouse des Elfes, dont ils furent ensuite les ennemis les plus féroces. Les Orcs étaient vraiment vivants et se multipliaient comme les Enfants d’Ilùvatar, alors que Melkor, depuis sa rébellion d’avant le Commencement du Monde, pendant Ainulindalë, ne pouvait plus rien créer qui ait une vie propre ni même une apparence de vie; voilà ce que disent les Sages. Au plus profond de leur Ame Noire, les Orcs haissaient en retour les Maitres qu’ils servaient, par peur et qui ne leur apportait que souffrance.
Ce fut peut être l’acte le plus vil de Melkor, celui qui le rendit le plus détestable aux yeux d’Ilùvatar.
Alors les Valars se préparèrent et sortirent en armes de leur Pays d’Aman, décidés à attaquer la forteresse de Melkor et à la détruire. Melkor ne put jamais oublier que cette guerre fut entreprise dans l’intérêt des Elfes et qu’ils furent la cause de sa chute
Melkor soutint l’assaut des Valars à l’Est de l’Univers central, et cette région en fut bouleversée. Mais l’Ouest eut très vite le dessus et les serviteurs de Melkor s’enfuirent jusqu’à Utumno. Alors les Valars traversèrent les planètes de l’Univers du Milieu.
Le siège d’Utumno fut long et cruel, de nombreuses batailles ensanglantèrent son ciel, dont seules des rumeurs parvinrent aux Elfes. Enfin les boucliers des forteresses furent enfoncés, les voûtes des planètes furent brisées et Melkor dû se réfugier au plus profond des Abîmes.
Alors Tulkas s’avança comme champion des Valars et s’affronta en combat singulier avec Melkor lui-même. Et Tulkas le renversa face contre terre et il fut enchainé avec Angainor, une chaine forgée par Aulë,et maintenu en captivité pour que le monde connaisse enfin la paix. Beaucoup d’êtres malfaisants y restèrent cachés, et ils ne trouvèrent pas Saouronn.
Quand la bataille eut pris fin et que de grands nuages s’élevèrent des ruines pour cacher les étoiles, les Valars ramenèrent Melkor dans la région de leurs planètes, pieds et poings liés, les yeux bandés, et le jetèrent au milieu du Cercle du Destin. Là, il toucha la terre, et posa son front sur les pieds de Manwë, implora son pardon, mais celui-ci lui fut refusé. On le mit en prison sur la planète de Mandoss, dont nul ne peut s’évader et Melkor fut condamné à y rester de nombreux siècles avant de pouvoir de nouveau plaider sa cause ou implorer son pardon.
Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh bruzum-ishi krimpatul.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-seigneurs.ogameunivers.com
 
Chapître IV - La Guerre entre les Valars et Melkor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapître V - La Libération de Melkor
» Chapître XIX - Les forfaits de Melkor
» Chapître XX - La Guerre de la Grande Colère
» Chapître II - Valaquenta
» Chapitre XV - Morgoth et les Humains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Seigneurs des Anneaux :: Les Origines de Morgoth :: Le Morgandil-
Sauter vers: