Les Seigneurs des Anneaux
Les Seigneurs des Anneaux
Les Seigneurs des Anneaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Seigneurs des Anneaux

-SdA-
 
AccueilNewsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Chapître XII - La Deuxième Bataille

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



Messages : 22
Date d'inscription : 19/05/2012

Chapître XII - La Deuxième Bataille Empty
MessageSujet: Chapître XII - La Deuxième Bataille   Chapître XII - La Deuxième Bataille I_icon_minitimeDim 15 Juil - 18:14

CHAPITRE XII

Avant que la Lune vînt éclipser la froide lumière des étoiles, les hordes d'Orcs de Morgoth, alertées par le vombrissements des vaisseaux des Elfes, traversèrent les planètes des Ombres, et attaquèrent Fëanor par surprise avant qu'ils ne soit complètement arrivés et en position de défense.
Les planètes grises virent alors la Seconde Bataille des Guerres de Pegasus. On l'appelle Dagor Nuin Giliath, la Bataille sous les Etoiles, car la Lune n'était pas encore levée. Les Elfes, moins nombreux et pris au dépourvu, remportèrent cependant une victoire rapide .
Les Orcs s'enfuirent ensuite à travers les planètes, là où les armées de Morgoth attendaient dans l'ombre, et vinrent à leur secours et partagèrent leur défaite. Il arrivait à Angband des nouvelles désastreuses et Morgoth fut pris d'épouvante. La bataille dura dix jours et de toutes les armées qu'il avait formées pour la conquête de Pegasus, il ne lui revint qu'une poignée de feuilles mortes.
Pourtant, il avait de quoi se réjouir grandement, même s'il l'ignorait encore. Fëanor riait tout haut derrières les commandes de son vaisseau, heureux d'avoir osé défier la colère des Valars. Il ne savait rien d'Angband ni des formidables défenses que Morgoth avait rapidement établies.
Il se retrouva si loin devant son Avant-Garde que les créatures de Morgoth firent demi tour pour l'acculer et que des Balrogs jaillirent d'Angband pour les aider. C'est aux confins des planètes noires, le territoire de Morgoth, il fut enfin terrassé par Gothmog, le Prince des Balrogs.
Il serait mort si ses fils n'étaient à ce moment venus avec des renforts, et les Balrogs durent l'abandonner et rentrer à Angband.
Fëanor, maudit trois fois le nom de Morgoth et ordonna à ses fils de tenir leur serment et de venger leur père. Alors, il mourut.
A la mort de Féanor, Morgoth envoya un ambassadeur à ses fils pour qu'ils admettent leur défaite et pour leur imposer des conditions allant jusqua l'abandon d'un Silmaril.
A la venue de la grande lumière, les serviteurs de Morgoth se réfugièrent dans Angband. Les Elfes frappèrent de grands coups sur les Boucliers de la forteresse et le défi de leurs missiles fit trembler les planètes du Thangorodrim
Morgoth reprit ses esprits et se mit à rire en voyant ses ennemis. Du fond d'Angband Il produisit d'immenses nuages de fumée qui dévalèrent sur les vaisseaux de ses ennemis pour les perdre dans un brouillard noir d'encre. Ce fût tout pour cette bataille, les Elfes n'eurent le choix que de retournés en arrière vers leur planètes d'accueil.

Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh bruzum-ishi krimpatul.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-seigneurs.ogameunivers.com
 
Chapître XII - La Deuxième Bataille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapître IX - La Première Bataille
» Chapître XVI - La Quatrième Bataille
» Chapître XIII - La Troisième Bataille
» Chapître XVIII - La Cinquième Bataille
» Chapître II - Valaquenta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Seigneurs des Anneaux :: Les Origines de Morgoth :: Le Morgandil-
Sauter vers: